Mission Carottes Cake !

C’est parti pour la confection d’un Carottes Cake ! C’est une recette que j’ai dénichée sur le célèbre site Marmiton.

Ingrédients pour 8 personnes :

– 4 œufs
– 180 g d’huile végétale
– 250 g de sucre
– 250 g de farine fluide
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide
– 1 cuillère à café rase de muscade
– 1 sachet de levure chimique
– 2 cuillères à café rase de cannelle
– 300 g de carottes râpées
– 120 g de noix concassées (pas broyées)

Recette :

Four à 175° (thermostat 5/6).
Mélanger au fouet électrique les 4 œufs et le sucre.
Incorporer l’extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l’huile.
Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Ajouter les carottes râpées et les noix concassées. Mélanger au fouet doucement jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Beurrer et fariner légèrement le moule.
Enfourner 30 à 40 minutes selon votre four à 175° (th 5/6).

Et voilà les cocos ! C’est un gâteau qui a beaucoup de goût !! Vous pouvez y ajouter un glaçage si vous êtes doué … moi je me suis arrêté là pour des raisons de sécurité !

La bise à vous ❤

2 réflexions sur “Mission Carottes Cake !

  1. Bravo !!! Même des recettes sur ton blog, qui l’aurait cru ?? J’adore lorsque tu prends des risques, c’est de cette façon que l’on progresse!! Mais qui a pris le risque de goûter ?j’ai mon idée….ils sont formidables 😜😘

    J'aime

    1. Ha ha !! Le carotte cake était réussi !! Jte parle pas de la tarte aux carottes/cumin que j’ai faite il y a 2 semaine, oliv t’en parlera… lol c’était magique en bouche ! Bisouus

      J'aime

Laissez-moi un petit commentaire =D

