La minute souvenir #3

Hello ! Dans la continuité de la minute souvenir à Annecy, voici l’activité de fou fou que nous avons fait au dessus du lac !  Vivez une superbe expérience avec nous :

La première étape c’est de grimper au dessus du lac sur l’espace réservé aux décollages des parapentes. Le vol s’effectue en binôme pour les débutants, ce qui était notre cas. J’aurai aimé vous montrer le décollage en vidéo car j’ai plusieurs vidéos disponibles mais la version WordPress gratuite que j’utilise ne me permet pas de télécharger des vidéos (on verra ça pour plus tard).

Le décollage est hyper simple !! Il suffit de courir en direction de la pente ! On court on court et puis il arrive un moment où on l’on court dans les airs … lol fini le décollage. Le moniteur gère sa voile et vous n’avez qu’à prendre vos aises ! Et franchement, on est super bien installés dans les airs, c’est déconcertant ! #Canapé

DCIM102DRIFT

Dans les airs, mon moniteur me racontait quelques histoires…car le vol peut durer très longtemps !! En effet, il suffit de chopper quelques courants d’air chaud pour pouvoir remonter … Certains partent donc en « rando parapente » toute la journée en allant d’une montagne à une autre! Le problème existentiel que m’a cité mon mono c’est l’envie d’aller au toilettes ! XD car dans les airs.. pas évident ! Bon  et encore pour le pipi ça peut passer .. mais le reste lol eeettt oui nous avons eu de grandes discussions =D

DCIM100GOPRO

En tout cas les photos sont assez géniales je trouve ! Elles ont été prises avec leurs GO PRO et ils ont été bien cool puisque nous n’avons payé aucune photos ni aucune vidéos, c’était dans le Package avec le vol. Pour le saut en parachute, ce n’était pas la même …autour de 100 euros LA vidéo.

ph000512_thm

DCIM100GOPRO

DCIM102DRIFT

Pendant le vol, le moniteur est détendu … il en fait tellement dans sa journée ! Sur la photo ci-dessous, notez qu’il ne tient pas les cordes pour piloter, on distingue bien les poignées jaunes en l’air PEPOUSE ! (XD j’ai une amie qui adore quand je dis ça… patate)

DCIM100GOPROph000518_thm

Ce qui est super pendant le vol, c’est que vous avez la possibilité de piloter vous même ! Tire à droite pour la droite, à gauche pour la gauche et tire sur les deux pour « freiner » … Bon comme ça, cela parait easy !! Mais c’est très technique car vous avez toutes les notions de puissances des vents/pressions atmosphériques …blabla c’est beaucoup plus complexe en vérité !

Alors vous noterez le petit placement de produit Gratuit pour SALOMON ! Tiens donc, je crois bien que les chaussures d’olivier n’ont pas toujours portés chance… Mon beau frère s’est cassé la patte avec aiiie !

ph000523_thm

DCIM100GOPRO

DCIM102DRIFT

Et voilà c’est ici que s’arrêtent ces merveilleuses images. A bientôt pour les prochaines minutes souvenirs ! Si cela vous plait, laissez moi une étoile en commentaires ! Bisouus les copains ❤

DCIM100GOPRO

4 réflexions sur “La minute souvenir #3

Laissez-moi un petit commentaire =D

